La quatrième session des ateliers #RebootingWebOfTrust sur les technologies et les applications de l’identité décentralisée se tiendra pour la première fois en Europe, à Paris, du 19 au 21 Avril 2017, sur le site Microsoft d’Issy les Moulineaux.
Cet événement en anglais est basé sur le même format participatif déjà expérimenté à San Francisco et à New York ; le travail est effectué en petits groupes consacrés à la conception et à la formalisation de white papers et de spécifications, dont l’objectif est de contribuer à l’émergence de l’identité décentralisée et des technologies qui la rendent possible. La documentation des sessions précédentes est disponible sur le compte github de Web of Trust Info, et notamment les white papers déjà réalisés.
Le workshop s’adresse principalement aux développeurs, cryptographes, chercheurs, designers d’UX et experts juridiques, activement impliqués dans la construction des nouveaux modèles de confiance et d’identité. Afin de s’enrichir de points de vue diversifiés, nous sommes également heureux d’accueillir la participation de tous ceux qui sont concernés par ce sujet, dans le cadre de la transformation des organisations ou de celui de la protection des droits des individus et des citoyens.
En Europe, Rebooting the Web of Trust est particulièrement important en raison de l’application imminente du Règlement Général sur la Protection des Données. La branche européenne de Rebooting the Web of Trust soutient le développement et l’adoption de l’identité décentralisée en tant que moyen de se mettre en conformité avec RGPD et d’autres réglementations de protection de la vie privée, d’améliorer la performance économique des activités en ligne, et de protéger l’individu à la fois en tant que citoyen et que consommateur.
Pour en savoir plus et participer :
https://www.eventbrite.fr/e/billets-rebootingweboftrust-design-workshop-paris-2017-32228513351
Tarif spécial pour les adhérents Chaintech.
Ah dommage, que cela soit en anglais et que je sois nul… Je travaille dans les IoT et j’ai plein d’idée…
Dommage en effet ! Comme il y aura beaucoup de non-francophones, on est obligés de passer par l’anglais.