Après une première année très riche, marquée par de grandes évolutions et des événements qui ont secoué le petit monde de la blockchain, la plate-forme Ethereum promet beaucoup pour 2017 : évolutions technologiques (Metropolis, Casper, etc.), mise en production d’applications décentralisées et développements dans le monde de l’entreprise avec, pour bien débuter l’année, l’EDCON à Paris les 17 et 18 février 2017 ! Si vous n’y êtes pas encore inscrit, dépêchez-vous ; les places partent vite.
L’occasion pour Ethereum France, qui aura bientôt un an, de faire un premier bilan ! Depuis les quelques visiteurs de mi-février, vous êtes aujourd’hui entre plusieurs centaines et un millier à nous visiter chaque jour avec quelques pics de 1500 visiteurs au moment de l’affaire The DAO. Nous sommes très heureux de vous savoir fidèles alors que les emplois du temps de la fin de l’année ne nous ont pas permis d’être aussi prolixes que nous l’aurons souhaité ! Plus de 300 inscrits reçoivent aussi l’ensemble des articles publiés par email ; n’hésitez pas à vous inscrire sur cette liste (entrez votre email dans le champ de la colonne de droite).
Notre ambition pour 2017 : continuer à faire comprendre, décrypter, expliquer la blockchain en général et Ethereum en particulier au plus grand nombre. Nous espérons que nos articles y contribueront tout au long de l’année.
Rappelons que la plateforme Ethereum France est sans but lucratif, affiliée à l’association Asseth et ouverte à contributions extérieures. Si vous souhaitez contribuer au site, nous suggérer un sujet d’article ou plus généralement nous poser une question, n’hésitez pas à nous envoyer un message par la page « Contact » du site.
Tous les contributeurs d’Ethereum France vous souhaitent une excellente année 2017 ; qu’elle soit riche (y compris mais pas seulement d’ethers) et décentralisée !