EthereumReport c’est :

  • Une newsletter hebdomadaire dédiée à Ethereum.
  • Un recap’ de l’actualité de l’écosystème.
  • Une explication illustrée.
  • La découverte d’un média à creuser.

Tout ça en francais et dans votre boite mail chaque mardi !

 


Le récap d’EthereumReport

Bonjour à tous et bienvenus dans cette huitième édition d’EthereumReport.

La semaine passée, ce fut la version 1 d’Argent et 2 d’Uniswap qui ont fait beaucoup parlé d’eux, deux franches réussites. Nous les avions déjà évoqués plus en détails dans la précédente édition. En dehors des différentes évolutions des projets existant et leur développement soutenu, ce fut la création de plus de 1500 WTC qui semble marquer un intérêt croissant pour le développement d’une DeFi autour de Bitcoin, sur Ethereum.

Mais c’est une nouveauté dans le cadre des tokens non-fongible qui m’intéresse également. Cette proposition de nouveau standard permettrait de mettre en place des frais perpétuels, payés au créateur du token lors de chaque échange. Dans la pratique ça permettrait par exemple à des artistes de recevoir des payements à chaque vente de leurs œuvres numériques.

En parlant de NFT, je vous propose la lecture des explications de Besancia, qui décrit le processus de création d’un token non-fongible avec des solutions clés en main. Il vous suffira d’avoir une idée de votre NFT et de payer quelques frais afin de repartir avec votre propre token. Également, je vous invite à vous plonger dans la rediffusion du dernier Meetup DeFi France X Table Ronde du Cercle du Coin autour de Bitcoin, Ethereum et la DeFi.


La semaine passée de l’écosystème

Suivez Ethereum 2.0 :

Des nouvelles de l’écosystème :

Questions de gouvernance et de DAO :

Propositions de standards :

  • ERC2665 : Une extension du standard des NFT, permettant de mettre en place un frais supplémentaire à chaque transactions, distribué au créateur originel.
  • ERC2666 : Rend les coûts d’utilisation d’Ethereum plus transparents.

Vos Dapps favorites :

Régulations et études


Mais aussi quelques autres surprises !